photo BATOLOVE

BATOLOVE

Strasbourg 67000

Du 09/02/2026 au 12/02/2026

Et si vous partagiez un tête-à-tête pas comme les autres ? Dans le cadre du festival Strasbourg mon amour, Batorama vous propose un rendez-vous inédit du 6 au 15 février 2026 ! Misez sur une escapade intime à bord de NAO, notre bateau de plaisance avec pilote, pour partager un moment unique avec l’être aimé.  Du Palais Rohan aux maisons à colombages de la Petite France, en passant devant l'église Saint-Paul et en apercevant la silhouette de la Cathédrale … (re)découvrez sous un autre angle les plus beaux emblèmes de la capitale européenne. Au programme : - 30 min de navigation privée, bercés par l’eau et le charme de Strasbourg, - Un verre de crémant d'Alsace par personne, une bière artisanale Bendorf, ou un soft au choix, - Un bretzel par personne pour la touche locale, - Une photo format polaroïd en souvenir, à partager en taguant @batorama sur les réseaux sociaux avec le hashtag #batolove, - Une ambiance cocooning avec un plaid. Du 9 au 12 février :  départs toutes les heures, de 14h30 à 19h15 Les 6, 7, 8, 13, 14 et 15 février : départs toutes les heures, de 12h à 19h45

photo « Les glaneurs et la glaneuse » de Agnès Varda

« Les glaneurs et la glaneuse » de Agnès Varda

Strasbourg 67000

Le 11/02/2026

Projection gratuite de « Les glaneurs et la glaneuse » de Agnès Varda (82 mn, 2000) suivie d’un échange avec les spectateur·ices, dans le cadre de notre nouveau rendez-vous : « Le rencard de midi » autour d’un classique du cinéma documentaire. On ne peut plus regarder comme avant ceux qui soulèvent les couvercles des poubelles… Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et des glaneuses, récupéreurs, ramasseurs et trouvailleurs. Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant. On est loin des glaneuses d’autrefois qui ramassaient les épis de blé après la moisson. Patates, pommes et autres nourritures jetées, objets sans maître et pendule sans aiguilles, c’est la glanure de notre temps. Mais Agnès est aussi la glaneuse du titre et son documentaire est subjectif. La curiosité n’a pas d’âge. Le filmage est aussi glanage. Une projection proposé par Le Lieu documentaire.

photo Parade Documentaire

Parade Documentaire

Strasbourg 67000

Le 11/02/2026

Le cinéma n’est pas seulement une affaire de têtes d’affiche et de grandes histoires. Il peut aussi recueillir les récits étouffés de personnes invisibilisées, afin de les révéler aux yeux et aux oreilles de tous. Parade Documentaire propose une soirée de projection ouverte à toutes et tous, au cours de laquelle seront présentés des courts-métrages réalisés spécialement pour l’occasion. Le thème de cette édition est le portrait. Les participants sont invités à réaliser des films de 3 à 10 minutes, mettant en lumière une personne méritant de bénéficier d’une tribune. Les œuvres devront être soumises avant le 9 février 2026. Les films finalistes seront projetés lors d’une soirée publique au Lieu Documentaire, à Strasbourg, le 11 février 2026. Le film lauréat sera diffusé en pré-séance au Cinéma Star pendant une semaine, à partir du 4 mars 2026. Parade Documentaire est un événement du Parades Festival, organisé par le Master 2 Politique et gestion de la culture de Sciences Po Strasbourg.

photo FLYING FOOT - AFTER WORK DANSANT

FLYING FOOT - AFTER WORK DANSANT

Strasbourg 67000

Le 11/02/2026

La parenthèse festive après une journée de boulot – le shoot d’énergie pour finir la journée du bon pied. Pas de codes, pas de pression ! Juste de la bonne humeur et du mouvement. On laisse les stress et les dossiers au bureau et on vient comme on est, juste pour lâcher prise sur la piste. PIED MOBILE PRÉSENTE UN ÉVÉNEMENT ASSIMILABLE AU CLUBBING Où la communication verbale reste entre parenthèses.Deux heures de danse pure, en liberté. Du bon son : de l’électro au baroque, en passant par le rock. Dress code : confortable, pieds nus (chaussettes ou chaussons de danse possibles).Vestiaire et loges ouverts pour se changer avant ou après la séance. Classe d’âge concernée : de 9 à 99 ans.Hydratation sobre recommandée. Flying Foo, le bar du théâtre Quai de Scène, accueille les danseurs pour une pause gourmande après la séance. Entrée : 20 € / réduit 15 € (sur place) Un espace de danse en liberté. Avec Dance-DJ Benno Fretourg et live music A.